Pour profiter pleinement de votre programme, voici quelques conseils :
Complément alimentaire à base de plantes et de minéraux. Programme de 15 jours
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Réservé à l'homme adulte. Demander l'avis d'un médecin et/ou pharmacien avant toute complémentation.
Les problèmes de prostate sont fréquents chez l’homme de plus de 50 ans. Prostamyl est une solution pour aider à lutter contre les désagréments liés au vieillissement du tissu prostatique. Notre complément alimentaire a été élaboré à partir d’extraits secs de plantes et de nutriments, réputés pour leurs bienfaits sur les voies urinaires et la sphère prostatique. Une formule plébiscitée par de nombreux clients satisfaits.
Evolution de la prostate au cours du temps
La prostate est une glande de petite taille qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin et du système urinaire. Située sous la vessie, en avant du rectum, elle a pour rôle de fabriquer le liquide séminal entrant dans la composition du sperme. C’est cette position qui explique les problèmes de miction qu’elle peut engendrer. En effet, elle entoure le canal de l’urètre qui permet l’élimination de l’urine de la vessie vers l’extérieur.
Avec l’âge, le volume de la prostate augmente naturellement. Ce phénomène est appelé hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Ce changement entraîne très souvent des inconvénients qui nuisent à la qualité de vie comme les problèmes urinaires tels qu’une augmentation de l’envie d’uriner, un faible volume urinaire, des gouttes retardataires, des réveils nocturnes, une fréquence et faiblesse du jet urinaire, des mictions fréquentes pendant la nuit, parfois même de manière inconsciente…).
Cet inconfort urinaire nuit à la qualité de vie des hommes de plus de 50 ans présentant une hypertrophie bénigne de la prostate. Notre formule composée d’extraits de plantes reconnues pour leurs propriétés sur la sphère urinaire, ainsi que de minéraux et d’oligo-éléments présente des effets bénéfiques qui contribuent à lutter contre les inconforts au niveau de la prostate grâce aux actifs qui entrent dans sa composition :
- Extrait sec de pépins de courge (Cucurbita pepo) : la courge fait partie de la famille des Cucurbitacées. Grâce à leurs qualités nutritionnelles, les graines de courges ou les graines de citrouille sont très utilisées en phytothérapie. La courge contribue au maintien de la fonction normale de la prostate. Elle a des effets positifs sur les voies urinaires en cas d’attente prolongée pour uriner, d’incontinence urinaire et d’écoulement goutte à goutte.
- Extrait de fruit de saw palmetto (Serenoa repens ou Sabal serrulata) : Aussi surnommé Palmier Nain ou Palmier de Floride, le saw palmetto est une plante appartenant à la famille des Arecaceae. Originaire du sud-est des États-Unis, elle est connue pour ses baies riches en phytostérols. Elle aide à maintenir le bon fonctionnement de la prostate ainsi qu’une fonction et un débit urinaire normaux chez l'homme de plus de 45 ans.
- Extrait d'écorce de pygeum africanum (Prunus africana) : Présent à l'état sauvage dans les zones montagneuses, le Prunier d’Afrique est un arbre appartenant à la famille des rosacées. Il est reconnu pour son usage traditionnel.
- Le zinc participe au maintien d’un taux normal de testostérone dans le sang. Il aide également à une bonne fertilité et à une reproduction normales.
- Le sélénium maintient une spermatogenèse normale et contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Extrait de pépin de courge (Cucurbita pepo) ; extrait de fruit de saw palmetto (Serenoa repens - antiagglomérant : dioxyde de silicium [nano]) ; gélule d'origine végétale (hydroxypropylmethylcellulose) ; extrait d'écorce de pygeum africanum (Prunus africana - support : maltodextrine) ; sulfate de zinc ; antiagglomérant : sels de magnésium d'acides gras ; levure enrichie en sélénium.
Analyse nutritionnelle Pour 2 gélules :
- Extrait de courge : 500 mg (EPS** 5 000 mg)
- Extrait de saw palmetto : 200 mg (EPS** 1 000 mg)
- Extrait de pygeum africanum : 80 mg (EPS** 80 mg)
- dont stérols : 2 mg
- Zinc : 5 mg (soit 50 % des VNR*)
- Sélénium : 25 µg (soit 45 % des VNR*)
*Valeurs Nutritionnelles de Référence
** Equivalent en Plante Sèche
Poids net : 15,3 gr
La courge et le saw palmetto contribuent au bon fonctionnement de la prostate.
Le saw palmetto aide à maintenir le bon fonctionnement de la prostate ainsi que la fonction urinaire normale pour les hommes de 45 ans et plus.
Le zinc aide au maintien d'un taux normal de testostérone.
Le sélénium et le zinc contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.