La passiflore, une solution naturelle contre les problèmes de sommeil et d’anxiété
La passiflore est une plante reconnue pour ses propriétés apaisantes. Elle contribue à maintenir un sommeil sain et favorise un repos nocturne paisible. Outre ses bienfaits sur les troubles du sommeil, la passiflore possède aussi des effets calmants. Elle se révèle être un très bon soutien pour lutter contre la nervosité dans les périodes de stress et d’anxiété. De même, elle est particulièrement efficace pour aider à se relaxer et permet également de maintenir un bien-être mental et physique.
Un concentré de principes actifs
La passiflore (Passiflora incarnata) appartient à la famille des Passifloraceaes. C’est une plante grimpante dont les tiges forment des lianes. Elle est régulièrement utilisée comme plante ornementale grâce à ses jolies fleurs aux couleurs ravissantes. La passiflore donne également un fruit comestible aux teintes orangées.
Les propriétés de cette plante se concentrent dans ses parties aériennes. Elles contiennent des flavonoïdes (vitexine, aspigénine, kaempférol, quercétine, isovitexine …), des alcaloïdes indoliques (harmane, harmaline, harmol …), des bétacarbolines, et enfin du maltol et de l’isomaltol.
La « Fleur de la Passion » connue depuis les temps anciens
Originaire d’Amérique du Sud, la passiflore était déjà utilisée autrefois par les Aztèques pour calmer l’anxiété et les agitations nerveuses. Lors de la conquête de l’Amérique, les conquistadors découvrirent cette plante qu’ils nommèrent Passiflora allusion à la Passion du Christ. En effet, les 5 étamines de la plante leurs évoquaient les 5 plaies du Christ, ses 3 pistils les 3 points de crucifixion, et sa corolle de pétales, la couronne d’épines du Christ. Ils la rapportèrent en Europe où elle va longtemps servir de plante ornementale. Ce n’est qu’au XIXème siècle qu’elle est reconnue pour ses vertus tranquillisantes et apaisantes.
- Coup de coeur !
- Relaxations
- Sans accoutumance
- Favorise l’endormissement & qualité du sommeil
Prix unitaire