Le cyprès, pour réduire la sensation des jambes lourdes et fatiguées

Le cyprès provençal, l’arbre emblématique du Midi
Le Cyprès, en latin Cupressus sempervirens, est un arbre originaire du sud-est de l’Europe et de l’ouest de l’Asie. Typique dans les jardins du midi de la France, ce conifère présente un feuillage persistant avec de petites feuilles écailleuses toujours vertes. Son nom latin sempervirens signifie d’ailleurs « toujours vert ». Il donne naissance à des fruits appelés les noix de cyprès.
Il peut atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur. Les Cyprès forment rapidement des haies serrées qui protègent les cultures du mistral. Au froissement, le feuillage délivre un parfum de résine aromatique.
Les feuilles et les cônes renferment une essence aromatique riche en pinène et en camphène ainsi que des tanins.
Arbre sacré ou arbre de vie, un symbole de longévité
Grâce à sa longévité et à sa couleur verdâtre persistante, il est considéré comme un arbre sacré par de nombreux peuples.
Les tablettes cunéiformes sumériennes de Gilgamesh prouvent que le cyprès était l’une des plantes principales de la pharmacopée des Assyro-Babyloniens. Dès l’Antiquité, les bienfaits du Cyprès pour la circulation sanguine étaient ainsi connus.
Jadis, Hippocrate préconisait des bains de cyprès en cas de troubles circulatoires.
La plante qui donne des jambes plus légères !
En plus d’être un arbre d’ornement, le cyprès est utilisé en phytothérapie pour aider à réduire la sensation des jambes lourdes et fatiguées. En effet, le cyprès est utilisé traditionnellement pour soutenir la circulation veineuse (lien Circulation active). Cette plante aide à maintenir un bon fonctionnement des veines au niveau des jambes. Elle présente une action vasoconstrictrice et donne un meilleur confort circulatoire. Un allié naturel pour tonifier les vaisseaux sanguins.

- Elixir naturel 48 plantes
- Favorise la circulation & microcirculation
- Jambes légères & mémoire
Prix unitaire